TÉLÉCHARGER WEBMIN POUR REDHAT GRATUITEMENT

Des articles et des tutoriaux sur l’informatique et plus spécifiquement sur les environnements Windows et Linux. Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir du contenu du même type! Can’t remember your Password? Webmin dont le nom vient de la contraction Web et Admin , est une interface web, sous licence BSD , qui permet d’administrer simplement et facilement un serveur UNIX ou Linux à distance via n’importe quel navigateur web. Une fois la configuration terminée, arrêter le service immédiatement, ne surtout pas le laisser tourner. Comments 7 Knah Tsaeb 1 juillet at 10 h 45 min. Tout est beaucoup plus simple et rapide à faire en lignes de commandes.

Nom: webmin pour redhat
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.59 MBytes

Premier livre sur Centreon Découvrez le premier livre français sur Centreon co-rédigé par le fondateur de ce blog: Découvrez le premier livre français sur Centreon co-rédigé par le fondateur de ce blog: Si vous exécutez webmin sur une machine chez vous, pensez comme toujours à ouvrir le port correspondant ici par défaut afin de router le trafic correctement. Se souvenir de moi. Il arrive parfois que certains administrateurs Linux ne soient pas fan de la ligne de commande ça arrive de temps en temps. Vérifier et lancer le service Webmin Vérifier que le service Webmin est en marche avec:

  TÉLÉCHARGER BAIBOLY SY FIHIRANA POUR JAVA

webmin pour redhat

Il arrive parfois que certains administrateurs Linux ne soient pas fan de la ligne de commande ça arrive de temps en temps. Pour cela, ils préfèrent passer par poue interface web: Logguez-vous avec vos identifiants administrateurs. Nous avons vu dans ce billet comment nous pouvons installer et configurer webmin. Cet utilitaire peut se substituer à weebmin ligne de commande et vous permet de manière très intuitive de configurer votre serveur Linux un peu comme ci vous ne connaissiez rien en ligne de commande et en fichiers de configuration.

Je pense que cet utilitaire conviendrai parfaitement à un débutant en Linux qui souhaiterait installer quelques services. Et vous avez-vous déjà utilisé webmin?

[REDHAT] installation des rpm webmin

Utilisez-vous un équivalent de ce paquet? Berkeley Internet Name Domain aka. Webmin, comme toute application serveur, est sujet à des failles de sécurité reddhat comme il donne un accès root, un attaquant aura immédiatement le contrôle complet de la machine. Il faut donc déjà savoir configurer sa machine pour restreindre les accès, changer le port par défaut, etc pour un minimum de sécurité.

Se connecter

On comprend ainsi les implications et les risques éventuels des choix de configuration. De ce point de vue des outils comme Webmin sont anti-didactiques.

Tout est beaucoup plus simple et rapide à faire en lignes de commandes. Une fois la configuration terminée, arrêter le service immédiatement, ne surtout pas le laisser tourner. Découvrez le premier livre français sur Centreon co-rédigé par le fondateur de ce blog: Se souvenir de moi.

  TÉLÉCHARGER SEMI RESTORE IOS 7.1.2 GRATUITEMENT

Politique de confidentialité Mes liens favoris Proposez un article Contact Auteur. Partager cet article Permalink. Partager cet article tumblr google linkedin technorati twitter facebook.

Webmin : une plateforme web pour gérer facilement votre serveur linux !

wegmin Présentation Il arrive parfois que certains administrateurs Linux ne soient pas fan de la ligne de commande ça arrive de temps en temps. Comments 7 Knah Tsaeb 1 juillet at 10 h 45 min.

webmin pour redhat

Bruno 1 juillet at 11 h 03 min. Remi 2 juillet at 10 h 11 min. TimCruz 5 juillet at 13 h 52 min.

Premier livre sur Centreon Découvrez le premier livre français sur Centreon co-rédigé par le fondateur de ce blog: Sondage Quel est la catégorie que vous lisez le plus? Login to your account Identifiant Mot de passe Se souvenir de moi.

Can’t remember your Password? Register for this site!